Après un mois de mars compliqué marqué par quatre défaites, la Chorale Roanne Basket enchaine un nouveau déplacement face à un adversaire à la lutte pour une qualification en Playoffs, le Limoges CSP. Entre-deux ce samedi 2 avril à 20h à Beaublanc pour le compte de la 26e journée de Betclic Elite. Une salle qui a souvent réussi aux Choraliens par le passé à l’image de la dernière visite la saison dernière… mais la dynamique actuelle est en faveur du CSP.

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE – PARIS SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

A l’image d’un match, une saison est faite de temps forts et de temps faibles et la période que traverse la Chorale depuis la fin de la trêve internationale est clairement à classer dans la seconde catégorie. Battus après prolongation par Dijon début mars, les hommes de Jean-Denys Choulet ont laissé un peu de confiance ce jour-là, ce qui les a sans doute privés d’un succès sur le reste du mois. Leur belle moisson jusque-là permet de ne pas être en difficulté au classement malgré la mauvaise série, mais le bilan n’est pas encore suffisant pour crier victoire dans l’optique du maintien à neuf journées de la fin.

S’il n’est pas impératif, un succès à Limoges serait néanmoins un bon bonus à prendre avant de recevoir Paris puis l’ASVEL les 8 et 12 avril à Vacheresse. Ce serait un bonus compte tenu du pedigree de l’adversaire du soir, le Limoges CSP victorieux cinq fois sur les six derniers matchs en Betclic Elite. Les joueurs de Massimo Cancellieri affichent la meilleure défense (74 points encaissés en moyenne) et la meilleure adresse à trois-points (37,2%), ce qui signifie que l’espace dans lequel se faufiler pour l’emporter à Beaublanc sera mince. Il faudra être à la fois patient en attaque ou furtif en transition, et intense en défense pour ne pas laisser un centimètre aux snipers maison comme Nicolas Lang ou Hugo Invernizzi.

Il faudra de nouveau composer sans Johnny Berhanemeskel, préservé en vue des prochaines échéances. L’occasion pour Ronald March de retrouver sa vista dans une salle où il avait étincelé la saison dernière lors du succès roannais (62-86), avec 20 points à 4/8 à trois-points. En vue au Mans avec 15 points en sortie de banc, Louis Marnette peut également venir jouer les facteurs X…