La Chorale s’est inclinée ce mardi soir à Gentilly face à Nancy (84-79), dans le cadre de la 32e journée de Betclic Élite. Privés de D.J. Cooper, les Choraliens auront tout donné malgré un début de match compliqué, mais c’était une nouvelle fois trop juste pour aller chercher un succès à l’extérieur.

Une entame de rencontre difficile

Sans D.J. Cooper absent pour une blessure au pied, les Choraliens devaient faire sans leur maître à jouer à Gentilly. Et ça débutait plutôt mal pour Antoine Diot et les siens. Sans adresse, Nancy en profitait pour se constituer un petit matelas d’avance dès l’entame de match (9-0, 3e). Sekou Doumbouya mettait un terme à la série, bien épaulé par Antoine Diot à longue distance (18-13, 8e). Les Nancéiens conservaient leur avantage à la fin du premier quart, avec un Shevon Thompson déjà au four et au moulin (23-17, 10e).

Après avoir recollé à une possession (24-23, 12e), les Choraliens concédaient 3 pertes de balles coup sur coup qu’ils payaient cash (30-23, 14e). La jeunesse Choralienne avec Samuel Mariscal adroit à longue distance permettait de rester à courte distance des Lorrains mais c’est toujours le SLUC qui gérait son avance (44-37, 20e).

La Chorale aurait pu malgré tout y croire

Yannis Morin donnait le ton pour entamer la seconde période, avec à ses cotés un Sekou Doumbouya toujours précieux offensivement. Grâce à un bon passage, Yannis au dunk donnait pour la première fois du match l’avantage aux Roannais (56-57, 26e). Nancy repassait devant de justesse avant l’entame du dernier quart (64-62, 30e).

La Chorale ne lâchait rien, Samuel Mariscal plantait son second 3-points de la soirée, et Roanne pouvait encore y croire ! (64-66, 33e). Malheureusement, Antoine Diot et ses coéquipiers rataient les occasions de creuser le moindre petit écart et étaient sanctionner instantanément de l’autre côté par l’activité sous la raquette de Thompson. Nancy gérait son money-time et la Chorale s’inclinait finalement en Lorraine (84-79, 40e).

Nouveau déplacement ce samedi 4 mai à 16h, à l’Adidas Arena face au Paris Basketball pour l’avant-dernière journée de ce championnat. La victoire y sera obligatoire, un revers ou une victoire de Gravelines face à Boulogne/Levallois condamnerait définitivement la Chorale à une descente en ProB.

Les stats Proballers

Activ Chorale le Podcast