La Chorale de Roanne a montré les muscles vendredi soir devant 3000 spectateurs à la Halle André-Vacheresse : les hommes de Laurent Pluvy ont surclassé Aix-Maurienne (93-51) et enchainé une troisième victoire en trois journées de ProB. L’absence de David Jackson na pas eu d’incidence sur le rendement des Choraliens, qui n’ont jamais relâché leurs efforts des deux côtés du parquet. Leur pression défensive a atteint les Savoyards en deuxième mi-temps (seulement 17 points concédés), tandis que la qualité du jeu d’attaque (27 passes décisives) et l’adresse (59% aux tirs, dont 11/20 à trois-points) ont fait le reste.

Jason Williams montre la voie

Privée de nombreux joueurs (Corre, Nkounkou, Noel), l’AMSB a pourtant bien entamé le match, avec un Devin Sweetney adroit (16 points) et un Akeem Williams bien en jambes (8 pts et 3 passes). Devant au score (10-14, 6e), les joueurs de Fabien Romeyer voyaient néanmoins les Roannais réagir dans le sillage de Jason Williams (14 pts, 5 rebonds et 7 passes). Thomas Ville jouait aussi les détonateurs en sortie de banc pour créer un premier avantage confortable à la pause (46-34, 20e).

20 dernières minutes de gala

Parfois tendres au retour des vestiaires, les Choraliens revenaient fort cette fois-ci et s’envolaient au score (59-40, 25e), avec un Robert Nyakundi intenable à la périphérie (17 pts à 4/6 à 3-pts). Malgré ce matelas, les coéquipiers de Clément Cavallo mettaient une forte pression défensive et en récoltaient les bénéfices en contre attaque. Un 20-0 à cheval sur les 3e et 4e quarts enflammait la Halle Vacheresse (89-46, 35e) et permettait à Laurent Pluvy d’ouvrir son banc. Gaëtan Meyniel en profitait pour rentrer son premier point en pro.

Les stats de Chorale Roanne Basket – Aix-Maurienne Savoie Basket sur LNB.fr