Nouvelle victoire à l’extérieur ! Clément Cavallo et ses coéquipiers se sont imposés ce vendredi soir à Fos-Provence (71-76), dans le cadre de la 8ème journée de ProB. Les Choraliens ont su gérer leur avantage tout au long de la rencontre malgré une belle résistance des Fosséens. Intraitables !

Une première mi-temps dominée par les Choraliens

Les Choraliens démarraient parfaitement la rencontre et créaient un premier écart de 10 points (4-14, 6e). Le temps-mort de Rémi Giuitta lançait ses hommes dans la rencontre sous l’impulsion de Jaraun Burrows pour remettre Fos à trois longueurs des Choraliens (16-19, 10e).

Robert Nyakundi prenait feu à la périphérie et les Choraliens reconstituaient leur avance (22-31, 15e). Pierre Pelos (15 points, 7/7 aux tirs à la mi-temps) répondait à Alexis Tanghe (29-38, 17e). Un dernier 6-0 des Provençaux sous la houlette de Jaraun Burrows rassurait leur public avant de regagner les vestiaires (37-42, 20e).

Une bonne gestion de l’avantage

Le 3ème quart-temps débutait avec les mêmes intentions coté Roannais (40-47, 22e), avec Robert Nyakundi derrière la ligne des 6,75m. Les Fosséens allaient malgré tout revenir à 3 points (48-51, 27e), mais un 14-3 infligé en quelques minutes par les Choraliens (dont une très bonne rotation de Pierre Brun) reconsolidait l’avantage des Roannais à l’entame du dernier quart-temps (52-65, 30e).

Edouard Choquet à trois points, Pierre Pelos dans la raquette, les Fosséens tentaient le tout pour le tout (64-69, 33e), mais Robert Nyakundi leur répondait encore une fois pour conserver un précieux écart (64-72, 35e). La fin de match était gérée de main de maître par Laurent Pluvy et ses hommes. Pierre Brun concluait le match par une interception et un shoot décisif (71-76, 40e), offrant ainsi à la Chorale sa troisième victoire à l’extérieur.

Les stats de Fos-Provence Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr