Jour J pour le début de la saison régulière de ProB 2015/16 ! C’est Raphaël Gaume, le directeur sportif de la Chorale de Roanne, qui livre ses vérités au micro d’Activ Radio, avant d’enfiler sa casquette de consultant pour la radio de la Loire pour le retour des retransmissions en direct et en intégralité sur le 101.6 FM dans le Roannais.

A propos du nouveau groupe à la disposition du coach Fred Brouillaud, Raphaël Gaume estime qu’il possède « pas mal de talent individuel ». S’il reconnaît qu’elle « manque un petit peu de cohésion », il rappelle que « la préparation n’a pas été très sereine », entre les arrivées différées des internationaux africains, et le changement de meneur. « On a perdu pas mal de temps », admet le directeur sportif de la Chorale, mais il ajoute que « notre chance c’est que le championnat n’a pas encore commencé ». « La Leaders Cup a permis de mettre le doigt sur certains manques pour faire une bonne saison. »

Raphaël Gaume évoque aussi les jeunes, faisant observer que « Thomas Ville est en train de passer un cap »« C’est l’essence même du club de développer des jeunes, notre avenir passe par là. » Lorsqu’on évoque les ambitions pour la nouvelle saison, il annonce la couleur : « Les Playoffs ».  « C’est une obligation sportive par rapport au nom et au passé de la Chorale. le président a été très clair avec les joueurs. »

Enfin, Raphaël Gaume a évoque son « plaisir » de retrouver son rôle de consultant sur Activ Radio lors des matchs à l’extérieur. « Je me régale ! Mon rôle est d’expliquer le plus précisément aux gens ce qui se passe avant les matchs, pendant les matchs, et d’anticiper certaines situations. »

Rendez-vous à partir de 19h55 sur Activ Radio (101.6 FM dans le Roannais et activradio.com) pour vivre en direct et en intégralité la 1ère journée de ProB de la Chorale de Roanne, en direct de Fos-sur-Mer.