La Chorale Roanne Basket a trouvé un accord avec JaKeenan Gant pour libérer l’ailier-fort US de sa dernière année de contrat. Pour le remplacer dans le roster 2023/24, le staff a porté son choix sur un autre poste 4 américain, Lewis Sullivan (28 ans, 2,01 m). En Europe depuis 2019, cet intérieur solide sort d’une saison de haute tenue en Ligue adriatique avec le club croate de Split (13,3 points à 36% à trois-points, 7,4 rebonds et 1,5 interception en 28′ par match en moyenne). Il a pu démontrer ses qualités des deux côtés du parquet face à de belles cylindrées européennes (19 pts – 9 rbs contre Buducnost, 15 pts – 13 rbs face au Partizan Belgrade, 18 pts – 6 rbs contre l’Etoile Rouge).

Lewis Sullivan est originaire de l’Alabama, Etat où il a effectué son cursus NCAA avec les UAB Blazers jusqu’en 2019. Il est ensuite passé par l’Ukraine (Khimik) puis la Serie A2 en Italie (Ravenne). A Roanne, il partagera le poste 4 avec Maxime Roos.

Jean-Denys Choulet : «C’est un joueur très costaud physiquement, qui a cette capacité intéressante de jouer poste bas sur des situations de post-up. Lewis possède une belle fiabilité sur le shoot à trois-points et c’est aussi un gros défenseur, qui va intercepter des ballons et prendre des rebonds. C’est un poste 4 très différent de Maxime Roos et cela en fait une paire complémentaire.»

Lewis Sullivan : «Je suis très excité à l’idée de rejoindre la Chorale, j’attends avec impatience le début de la saison ! Je sais que les fans sont prêts à me transmettre leur passion et j’ai hâte de voir des sourires sur leurs visages. Je viens à Roanne avec un état d’esprit de compétiteur, pour bonifier l’équipe et gagner des matchs avec mes nouveaux coéquipiers.»