La Chorale Roanne Basket achève la saison 2023/24 de Betclic Elite ce samedi 11 mai à 19h15 par un derby face à LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne pour le compte de la 34e et dernière journée. Dans une Halle André-Vacheresse qui fera le plein malgré la relégation, les coéquipiers d’Antoine Diot tenteront d’offrir au public roannais un dernier match de haut niveau contre l’un des cadors du championnat.

ACHETEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

La défaite à Paris (90-61) a relégué les Choraliens à la 17e place et a été synonyme de descente en ProB. Le seul enjeu de ce dernier rendez-vous sera éventuellement de remonter au 16e rang en cas de victoire, à condition que Blois s’incline dans le même temps face à Monaco. Néanmoins, il s’agit d’un derby ; un match chargé d’histoire et de rivalité, bien que l’ASVEL ne boxe pas dans la même catégorie avec un budget près de cinq fois supérieur à celui de la Chorale. Tenir tête à l’armada villeurbannaise est toujours une source de fierté pour les supporters roannais, alors il sera hors de question pour les hommes de Marc Berjoan de faire l’impasse sur ce rendez-vous. C’est une question d’honneur et de fierté, pour le maillot et pour soi-même. A noter l’absence de DJ Cooper.

L’ASVEL veut sécuriser la 3e place

Les Villeurbannais eux doivent s’imposer pour sécuriser leur 3e place. Ils sont actuellement à égalité au classement avec la JL Bourg, mais bénéficient du point average particulier. La 3e place leur assurerait l’avantage du terrain en quart puis en demi-finale, et leur permettrait d’éviter l’AS Monaco dans le dernier carré. Les joueurs de Pierric Poupet sont portés par une série de 3 victoires de rang (7 succès sur les 8 derniers matchs officiels), mais ils devront se passer du duo international De Colo – Lauvergne.

Chorale – LDLC ASVEL (J34), samedi 11 mai à 19h15 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek, l’application NBA et Activ Radio.