La Chorale Roanne Basket sera présente ce samedi 16 avril de 10h à 18h Place de l’Hôtel de Ville à Roanne pour participer au Défi Sport pour qu’Eden et Abel vivent. L’association s’associe au Roannais Basket Féminin et au Roanne Basket Centre Ville pour proposer un défi lancer franc ! Venez participer à ce grand évènement solidaire au profit d’Eden et Abel, deux frères atteints du syndrome Sanfilippo pour qui l’ensemble du tissu associatif et commerçant du Roannais se mobilise depuis plusieurs mois.

Chaque habitant de l’agglomération roannaise a été touché par l’histoire de ces deux jeunes enfants touchés par cette maladie neurologique rare surnommée l’Alzheimer infantile. Leurs parents Farha et Tomy remuent ciel et terre depuis des mois pour financer un essai clinique afin de développer une thérapie génique. L’espoir existe, mais il nécessite votre générosité pour réaliser quelque chose d’exceptionnel !

C’est pour leur venir en soutien et entretenir ce formidable espoir que les associations sportives du territoire se mobilisent sous l’égide de la Ville de Roanne. Samedi 16 avril, le Défi Sport pour qu’Eden et Abel vivent va ainsi proposer aux Roannais de s’essayer à une multitude de disciplines sportives : basket bien évidemment, mais aussi aviron, biathlon, badminton, cyclisme, football, tennis, escalade, tir à l’arc… mais aussi d’autres activités plus insolites comme le sabre laser, le powerlift, le handbike, la slackline, la tyrolienne et un parcours pompiers !

Tarif : 2€ par défi ou 10€ pour un pass’ défi intégral, au profit de l’association Pour qu’Eden et Abel vivent.

Vous retrouverez sur place Chaco et les mascottes du RBF, du CAR et des Hockeyeurs Roannais, mais aussi des animations avec Zeza Zumbuena, Melting Potes et Décadance.