La matinée de ce mercredi  a été dédiée au passage d’une épreuve d’effort afin de compléter le bilan médical des joueurs. Les jeunes du centre de formation et les Américains CJ Jackson & Andre Young se sont rendus au Centre Hospitalier de Roanne au sein du service Cardiologie – Unité de Soins intensifs.  Tour à tour, les athlètes choraliens ont produit des efforts sur un vélo qui a enregistré leurs performances respectives.  « Il s’agit d’une épreuve d’effort classique qui consiste à pédaler sur un vélo fixe à intensité progressivement croissante pour enregistrer un électrocardiogramme et la pression artérielle. Cet examen est essentiel pour dépister les risques de crise cardiaque et de mort subite pendant l’exercice physique mais aussi pour estimer l’aptitude physique d’un sportif de haut niveau. On a obtenu de bons résultats avec les joueurs de la Chorale et l’on peut se montrer satisfait » a confirmé le docteur Irina De Sauniere en charge de ces tests.

Les résultats obtenus seront transférés au Docteur du club Vincent Cavelier pour analyse.

Merci au Centre Hospitalier Roannais pour son excellent accueil