La pré-saison, c’est de la préparation physique, des réglages tactiques… et du teambuilding. Pour resserrer les liens et faire naître une cohésion d’un effectif largement remanié à l’intersaison, le staff de la Chorale Roanne Basket a misé ce mois-ci sur une simulation militaire avec les Loups de Guerre Training. Une association qui organise des immersions totales dans une atmosphère militaire, avec d’anciens membres de l’Armée (infanterie, parachutistes, forces spéciales).

Le 13 septembre dernier, Clément Cavallo et ses coéquipiers sont ainsi passés entre les mains de Hugues, Gérard, Pascal, Bruno, Jeff, Jérôme et Stéphanie. Privés de leurs smartphones, les Choraliens ont hissé les couleurs, avant de se prêter à un parcours du combattant, une course d’orientation et à des parties d’Air Soft dans la forêt. Un feu de camp a conclu cette journée dédiée à la cohésion d’équipe, pour sortir les joueurs de leur confort et les mettre à l’épreuve ensemble.