Après de longs mois de travaux, la Halle André-Vacheresse agrandie à 5000 places était inaugurée le vendredi 2 septembre 2011 dans une salle comble ! C’était il y a dix ans jour pour jour et le show avait été à la hauteur de l’évènement avec cheerleaders venues de Barcelone, spectacle des Crazy Dunkers et match de gala entre la Chorale Roanne Basket de Jean-Denys Choulet et l’Elan Chalon de Greg Beugnot. Ce sont les Bourguignons qui avaient remporté la victoire sur le fil (83-84).

Aujourd’hui derrière la caméra pour Teaser Médias lors des retransmissions LNB TV à Roanne, Vincent Pintado était présent ce jour-là pour capter l’inauguration du Showdron Bleu :

Inauguration Halle André Vacheresse 2 septembre 2011 from Vincent Pintado on Vimeo.

Mais un mois plus tard le samedi 8 octobre, ce sont bien les Choraliens qui faisaient tomber l’ASVEL en ouverture de la saison de ProA dans une Halle à guichets fermés (79-76), sous les yeux du président Tony Parker qui allait entamer sa pige villeurbannaise durant le lockout NBA.

Olivier Fusy, photographe proche du club de longue date, était à la Halle André-Vacheresse lors de cette soirée d’anthologie :