La Chorale Roanne Basket poursuit sa préparation ce vendredi à 19h30 sur le parquet du gymnase Jean Jaurès de Vesoul face au SLUC Nancy (ProB). Un remake des finales 2007 et 2008 des Playoffs ProA, mais surtout une nouvelle étape pour peaufiner le collectif à un mois de la reprise de la Betclic© ÉLITE (Chorale-Monaco samedi 2 octobre à la Halle André-Vacheresse).

Jean-Denys Choulet doit toutefois composer avec plusieurs absences : Loren Jackson (ischios) et Renathan Ona-Embo (cheville) sont laissés au repos, alors que Boubacar Toure est dans le dernier carré de l’AfroBasket (Sénégal – Côte d’Ivoire samedi à 17h). En revanche, Clément Cavallo fait son retour dans le groupe après un heureux évènement qui l’avait privé de déplacement au tournoi Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Carl Ona-Embo, venu cette semaine comme partenaire d’entrainement, a obtenu le feu vert pour jouer ce vendredi soir et ainsi prendre la mène avec le jeune Espoir Hugo Cucherat (18 ans, 1,94 m) en rotation. Ce sera le 4e adversaire pour les Choraliens, après leurs victoires contre Vichy-Clermont (88-71) et les Sharks Antibes (99-91) entrecoupées d’une défaite face à Aix-Maurienne (79-86).

Ils retrouveront notamment Mathis Keita dans les rangs adverses, lui qui a participé activement à la remontée de la Chorale en 2019 avant de rejoindre Poitiers en début d’année. Les Couguars viseront justement le retour dans l’élite cette saison. En préparation, ils ont dominé Metz (73-60) et se sont inclinés contre les clubs belges d’Anvers (70-81) et Mons Hainaut (84-85).