Après deux semaines de repos, petits et grands ont retrouvé le chemin de la salle. Ce mardi 2 janvier, les U11, U13 et U15 étrennaient les baskets, maillots et shorts du père Noel, lors de la reprise des entraînements au gymnase Carnot. Ils en profitaient pour envoyer leur Bonne Année à tous. Leur enthousiasme était à la hauteur de leurs ambitions pour cette seconde partie de saison.

De son côté, le président de l’Association, Gérard Bonnabaud, s’est prêté à une ITW en ce début d’année.

Gérard Bonnabaud:« Les objectifs restent les mêmes qu’en début d’année, gagner ».

« Monsieur le Président, que souhaitez vous à tous les Choraliens (dirigeants, cadres, joueurs, partenaires…) en ce début d’année 2018? »

Je leur souhaite avant tout une excellente santé, ainsi qu’à toute leur famille, beaucoup de réussite dans leur vie professionnelle et scolaire, et des succès sous le maillot choralien, dans la continuité du début de saison, avec des victoires des poussins aux pros.

« Après une première phase encourageante, quels sont les objectifs fixés aux staffs pour la seconde phase? »

Ils restent les mêmes qu’en début de saison, gagner. Atteindre le final four pour les cadets et minimes élites avec le titre en ligne de mire. Les Espoirs doivent terminer dans la 1ère partie du tableau, et les titres régionaux ou départementaux pour les autres équipes. Cette année peut être un grand cru y compris chez les pros.

« Vous avez annoncé lors de l’Assemblée Générale, quelques événements d’ici la fin de saison. Pouvez vous nous les présenter ? »

Deux événements ont déjà eu lieu, l’organisation du final four de la coupe de la ligue du lyonnais, le 25 novembre et le loto le 17 décembre. Nous allons organiser l’assemblée générale de la ligue du lyonnais le 16 juin 2018, à l’amphithéâtre de l’IUT et les finales départementales jeunes? sur les gymnases « Boulevard de Belgique » et « Palais des sports « , la date n’est pas encore définitive mais ce sera début juin. L’équipe animation travaille également sur plusieurs projets du type » soirée familiale ».

Les différents championnats nationaux, régionaux et départementaux reprendront le week-end des 13 et 14 janvier 2018. En attendant, 6 Choraliens participeront au Tournoi des Etoiles (Voiron du 4 au 6 janvier) avec la sélection U13 du comité de la Loire, coachée par deux roannais, Clément Vacher et Florian Cortey.

Yoni Dondon, Yohan Lambert, Titouan Chaput, Matéo Vergiat, Hugo Chetail, Gabriel Richard défendront à coup sur les couleurs de la Loire, comme ils savent le faire avec celles de la Chorale de Roanne.

Les U15 élite se rendront au 10ème Challenge Pialloux de Chamalières (5 et 6 janvier) pour préparer leur seconde phase de championnat(Vichy, Tain-Tournon, Antibes, ASVEL, SMUC). Ils rencontreront en phase de poule (B) les équipes de Dijon, Poitiers, et Marne-la-Vallée.