A 72 heures du premier rendez-vous officiel de la saison 2015/16, la Chorale de Roanne dispute son premier match de pré-saison dans sa salle, la Halle André-Vacheresse, ce mardi soir à 20h30 contre Boulazac (ProB). L’occasion pour le public roannais de découvrir les nouveaux visages qui composent le roster choralien (Kendall Williams, Ivan Almeida, Steffphon Pettigrew, Julien Lesieu, Alex Gavrilovic) et de revoir certains de retour au bercail (Mehdi Cheriet sur le parquet, Maxime Boire sur le banc). Pour le groupe de Fred Brouillaud, ce sera l’opportunité de montrer des progrès individuels et collectifs après la précédente rencontre face au BDD, mardi dernier dans le Périgord (défaite 79-58). Les deux formations ne se retrouveront ensuite que le 12 février en championnat, dont la saison régulière débutera le 23 octobre prochain. D’ici là, l’objectif de l’entraîneur roannais est de compter sur une équipe prête pour la Leaders Cup ProB (J1 samedi 26 septembre à Vichy). Avant cela, elle se déplacera donc dès ce vendredi à Saint-Vallier, en 32es de finale de Coupe de France.

Organisé par le Roannais Basket Féminin et initialement programmé au Palais des Sports de Roanne, l’affiche Chorale-Boulazac a bien lieu à la Halle André-Vacheresse, ce mardi 8 septembre 2015 à 20h30. Entrée: 5€. Pour les abonnés, l’entrée est gratuite, l’accès à la salle se faisant sur listing.