Après la victoire à Quimper contre l’UJAP samedi soir (68-80) lors de la 30e journée de ProB, l’entraineur roannais Laurent Pluvy appréciait le résultat sans toutefois occulter la difficulté pour y parvenir. Le revers dans le même temps de Blois à Poitiers ne lui a pas échappé, mais il veut rester focaliser sur la réception à venir d’Orléans.

«On s’attendait à ce que ce soit pas facile et ça s’est vérifié, face à une équipe qui jouait son va-tout pour le maintien. Ils ont mis beaucoup d’enthousiasme, ils ont eu aussi beaucoup d’adresse extérieur en première mi-temps, d’autant qu’on leur a donné pas mal d’espaces et de possibilités de scorer. Ça n’a pas été simple, on a dû procéder à des ajustements défensifs à la mi-temps, changer des choses comme le fait de changer sur tous les écrans. Comme ils avaient donné énormément en première mi-temps, on savait qu’ils n’auraient pas la capacité de tenir sur ce rythme tout un match. Ils ont eu du mal, ils s’étaient essouflés à essayer de combattre.

La défaite de Blois ce n’est pas anecdotique, ça met du piment pour la fin de championnat. La première place, on avait mis ça de côté depuis la défaite à Saint-Chamond, donc on ne va surtout pas se remettre ça dans la tronche maintenant, on va juste jouer Orléans avec la meilleure fraîcheur possible. Tout peut se passer désormais, il reste 4 matchs, il faudra tous les prendre sérieusement. La réception d’Orléans sera importante, j’espère qu’on aura une salle bien garnie et j’imagine qu’il y aura beaucoup de monde car c’est l’affiche la plus sympa avant les playoffs. Mais ça ne sera pas déterminant pour autant, car derrière il y aura un derby à Vichy et on sait qu’on est en difficulté avec ce type de match, puis Rouen à la maison avant un dernier match à Evreux.»