Après une première période très délicate, les Choraliens ont su faire la différence en deuxième mi-temps pour s’imposer, ce samedi, sur le parquet de Quimper (68-80). La défaite ce soir de Blois à Poitiers, permet à une semaine du choc face à Orléans, de replacer la Chorale dans la course à la première place !

Des Roannais dépassés en première période…

Si Robert Nyakundi lançait parfaitement les Roannais dans la rencontre, l’agressivité quimpéroise mettait rapidement les Choraliens en difficulté (18-11, 7e). Le temps-mort de Laurent Pluvy stoppait l’hémoragie, un 3-points de Thomas Ville concluait un 8-3 pour la Chorale à la fin du premier quart-temps (21-19, 10e).

Les Choraliens redémarraient pied au plancher le deuxième quart et asphyxiaient les Bretons des deux côtés du terrain en infligeant un 13-4 (25-32, 14e). Les six dernières minutes de la première période tournaient à l’enfer pour les Roannais ! Efe Uwadiae-Odigie inarrêtable ce soir (22 points, 25 d’évaluation) et ses coéquipiers euphoriques, créaient un 22-6 pour mener de 9 points avant de regagner les vestiaires (47-38, 20e).

… avant de remettre les pendules à l’heure en seconde mi-temps !

Les défenses prenaient le pas dès le début de la seconde mi-temps où le score n’évoluait que très légèrement après 4 minutes de jeu (50-42, 24e). C’est le moment choisi par Pierre Brun, Clément Cavallo puis David Jackson de dégainer à l’intérieur puis à la périphérie pour recoller à leur adversaire du soir en à peine 2 minutes (50-50, 26e). Mathis Keita portait même l’avantage à 5 points d’avance avant d’entamer le dernier acte (57-62, 30e).

Cette fois-ci, Clément Cavallo et ses coéquipiers avaient la bonne idée de s’éviter toute frayeur (60-67, 36e). David Jackson et Mathis Keita ne laissaient aucune chance de retour aux Bretons et permettaient à la Chorale de s’imposer (68-80, 40e). Place au choc face à Orléans, vendredi prochain, pour l’un des premiers tournants de cette fin de saison régulière !

Les stats d’UJAP Quimper 29 – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr