Les jeux sont faits, la Chorale terminera quoi qu’il arrive à la 2e place du championnat ProB. Mais à une semaine du début des Playoffs d’accession, il est crucial de préparer au mieux cette échéance grâce à cette dernière journée de ProB ce vendredi soir, face à Evreux. D’autant plus face à une équipe qui va devoir aller chercher, quant à elle, sa qualification en Playoffs.

Evreux, dernière chance pour accrocher les Playoffs

Après un début de saison très difficile où les Normands flirtaient avec la zone rouge, un réajustement efficace de leur effectif lors de la trêve hivernale leur permet au soir de cette dernière journée, de se retrouver à la 10e place (16 victoires – 17 défaites), à égalité avec Rouen et Denain.

Si Caleb Walker reste une valeur sûre de l’effectif ébroïcien (16,9 pts, 6 rebonds, 17,8 d’évaluation), il ne faut pas occulter la bonne saison de l’ex-Choralien Steeve Ho You Fat (13,4 pts en moyenne) et l’arrivée « spectaculaire » de Jerrold Brooks déjà très efficace lors de sa pige à Blois (15,2 pts).

Avec 78,8 pts de moyenne, les velléités offensives des Normands devront absolument être controlées pour éviter le scénario de leurs deux dernières rencontres, où la barre des 100 points a été dépassée dans les victoires à Quimper (96-104) puis face à Caen (102-70). Aux Choraliens d’exploiter les petites failles des Ebroïciens comme la défense (79,5 pts encaissés) ou les balles perdues (15,1 en moyenne),

A l’aller, lors de la 1ère journée, les Choraliens s’étaient imposés 87-72 avec un capitaine des grands soirs ! Clément Cavallo avait signé sa meilleure performance de la saison avec 18 pts, 9 rebonds pour 27 d’évaluation.