A 1 500 m d’altitude dans les Hautes-Alpes, la Chorale de Roanne a remporté son deuxième match de préparation ce vendredi, contre Provence Basket (82-79). Une victoire sur un score étriqué en raison d’un léger relâchement en fin de match, alors que les hommes de Frédéric Brouillaud comptaient 10 longueurs d’avance à 1 minute du terme de la rencontre.

Devant 300 spectateurs à SuperDévoluy, les Choraliens ont poursuivi leur montée en puissance alors qu’ils sont dans la troisième semaine de leur pré-saison. Malgré un fort turnover tout au long du match, la formation roannaise a montré des progrès dans le jeu par rapport à sa première sortie contre Aix-Maurienne, avec une partie plus maîtrisée et des séquences offensives plus fluides. Le jeu d’attaque prend forme sous la houlette du meneur US Andre Young (15 points et 4 passes décisives), bien relayé par Thomas Ville (5 pts et 2 pds). Les Ligériens affichent déjà un comportement collectif cohérent. Ils ont également su répondre dans l’intensité, à une équipe de Fos-sur-Mer dont le jeu repose sur une grosse implication physique en défense. Quelques errements défensifs indiquent néanmoins qu’il reste du travail à effectuer pour être prêt le 12 septembre et la 1re journée de la phase régionale. Mais cette deuxième rencontre de préparation est rassurante sur les temps de passage du nouvel effectif choralien.

D’autant que le stage à SuperDévoluy est l’occasion d’insuffler un esprit de groupe à ces joueurs qui ont découvert le club au début du mois. Balade en montagne et via ferrata viendront égayer le séjour des coéquipiers de Kenny Grant d’ici dimanche. Un autre match attend par ailleurs la Chorale de Roanne à SuperDévoluy, ce samedi 23 août, à 17 heures contre Sorgues (NM1).

A SuperD̩voluy, Chorale de Roanne РProvence Basket 82-79 (44-39)
Pour la Chorale : 18/31 à 2 points, 8/21 à 3 points, 23/31 aux lancers, 23 rebonds (15 défensifs, 8 offensifs), 12 passes décisives, 11 interceptions, 15 balles perdues.
Les scoreurs : Young (15 points, 4 passes décisives), Grant (14 pts), Martin (12 pts, 3 rebonds, 2 pds), Ho You Fat (8 pts, 4 rbds, 3 pds), Jackson (8 pts, 4 rbds, 3 pds), Doucouré (8 pts, 2 rbds), Desroses (7 pts), Ville (5 pts, 2 pds), Brun (2 pts), Yabusele (2 pts).