Troisième victoire en trois matchs de pré-saison pour la Chorale de Roanne, samedi à SuperDévoluy, contre Grand Avignon Sorgues Basket (74-50). Succès logique contre une formation évoluant en NM1, mais prestation qui confirme la bonne impression laissée par le nouvel effectif choralien depuis la reprise de l’entraînement début août.

Pour le staff de Frédéric Brouillaud, le comportement de l’équipe est particulièrement cohérent au fil des matchs de préparation, ce qui fut encore le cas contre Grand Avignon Sorgues Basket. Les coéquipiers de Kenny Grant et Sadio Doucouré (13 points) parviennent à rectifier les erreurs pour offrir un collectif séduisant. Les errements défensifs pointés à la vidéo à l’issue de la victoire contre Provence Basket ont ainsi été largement gommés face à Grand Avignon Sorgues Basket. L’intensité physique des Roannais en défense a notamment perturbé les joueurs de NM1, moins pourvus sur le plan de la densité physique que leurs homologues de ProB. Sur le plan offensif, la fatigue accumulée lors de ce stage dans les Hautes-Alpes s’est faite ressentir au niveau de l’adresse (36% aux tirs). La randonnée en montagne de 2 heures en début de journée a pesé dans les shoots longue distance, mais l’essentiel demeure la belle construction collective du jeu d’attaque qui a permis d’ouvrir des positions aux shooteurs choraliens. Le staff roannais se félicite pour l’heure que les premiers matchs laissent augurer qu’une équipe est en train de naître, et non un amalgame de joueurs malgré le faible vécu commun de ce groupe.

Dimanche, Frédéric Brouillaud et ses hommes goûteront aux joies de la via ferrata, avant de mettre le cap sur Roanne dans l’après-midi. Prochain match de préparation mardi 26 août à l’Astroballe, contre l’ASVEL (ProA).

A SuperDévoluy, Chorale de Roanne – Grand Avignon Sorgues Basket 74-50 (42-22)
Pour la Chorale : 23/59 à 2 points, 5/19 à 3 points, 22/28 aux lancers, 38 rebonds, 11 passes décisives, 17 balles perdues.
Les scoreurs : Grant (13 points, 4 rebonds, 3 passes décisives), Doucouré (13 pts, 3 rbds, 4 contres), Jackson (11 pts, 7 rbds), Desroses (9 pts, 2 rbds), Yabusele (8 pts, 9 rbds), Young (6 pts), Ville (5 pts, 2 rbds, 2 pds), Martin (4 pts, 4 rbds, 3 pds), Ho You Fat (4 pts, 2 rbds).