La double confrontation de dimanche après-midi au Palais des Sports entre les équipes U15 et U18 de la Chorale de Roanne et Vichy-Clermont sera placée sous le signe de la mobilisation contre le handicap. Une grande tombola sera organisée à l’occasion de cette après-midi basket ouverte à tous, afin de récolter des fonds pour l’association roannaise Les Cerisiers qui s’adresse aux enfants et jeunes adultes porteurs de handicap moteur et à leur famille.

Les jeunes du centre de formation de la Chorale de Roanne s’associent en effet à l’association des jeunes usagers du Centre jeunesse Pierre Bérégovoy (AUJC) dans cet engagement humanitaire. La vente de billets pour la tombola aura également lieu samedi soir à la Halle André-Vacheresse à l’occasion du match de l’équipe professionnelle contre Boulazac. Elle se poursuivra tout au long de l’après midi dimanche, en marge des matchs de clôture de la première phase du championnat de France Elite des équipes U15 et U18 de la Chorale. Au programme, deux derbies pour le prix d’un face à la JA Vichy-Clermont !

Les Minimes France de Jean-Michel Giroudon ouvriront le bal à 13h15 et tenteront de rester invaincus, tandis que les Cadets France suivront à 15h30.

A la mi-temps du second match aura lieu le tirage au sort des gagnants, qui se partageront 400 lots dont des places de matchs pour la Chorale !

Pour l’occasion, le Palais des Sports passera en mode gala avec animation musicale en partenariat avec Activ Radio.

Venez nombreux, on compte sur vous !

ch-cerisiers

En savoir plus sur l’association Les Cerisiers

Basée dans le faubourg Clermont, elle s’adresse à un public confronté à des troubles moteurs, plus ou moins graves et durables, avec des difficultés pour marcher, parler, ou actionner leurs mains. Le but recherché par cette association est de « donner des idées aux parents et des envies aux enfants. Elle favorise le dialogue, permet aux parents d’avoir des personnes à qui parler, aux enfants de profiter de lieux d’écoute et de rééducation. Elle est aussi porteuse de projets qui sortent du quotidien les utilisateurs comme des sorties encadrées : équitation, piscine, escalade, et même ski adapté.

L’objectif de l’opération de solidarité sera de pouvoir permettre à cette association de réunir des fonds suffisants nécessaires à l’organisation d’un week-end au ski à la Plagne, une station équipée pour recevoir des personnes en situation d’handicap. Le noyau des organisateurs de cet évènement compte environ 12 membres de l’association des résidents du Centre Jeunesse Pierre Bérégovoy et à 11 jeunes choraliens du centre de formation.