Retrouvez les réactions roannaises en conférence de presse après la courte défaite à Monaco (71-65) lors de la 3e journée de Jeep® ÉLITE, samedi soir sur le parquet de la salle Gaston Médecin.

Laurent Pluvy (coach) : «On a 2/3 minutes de relâchement dans des moments clés du match, tout de suite vous le payez cash contre une équipe comme ça. On est dans une progression, ça se voit, mais il y a encore un manque de constance logique par rapport à l’adversaire et le renouvellement de l’effectif. On a une base avec la deuxième mi-temps d’Orléans. On a appris ce soir, quand on voit le sacrifice des joueurs d’en face. C’est une belle prestation, encourageante, sur laquelle il faut qu’on capitalise. Ian on sait qu’il a des qualités de scoring, c’est un joueur sur lequel on a de la garantie par rapport à son expérience et son niveau de jeu depuis le mois d’août. On a un niveau pas stable sur certains, il faut qu’on progresse, j’attends beaucoup plus d’autres.»

Olivier Cortale (intérieur) : «Ils nous ont étouffé à la fin, on est tombé dans le piège de jouer des un contre un. On a manqué de contrôle, c’est là-dessus qu’ils ont pris le match, on a eu du mal à rester serein. On sent qu’on est en train d’avancer, on a vraiment respecté ce qu’on voulait faire. C’est embêtant de perdre mais on continue sur une lancée positive, à nous de ne pas nous relâcher car il y a Gravelines qui vient chez nous.»