Avec beaucoup de coeur, et ses nombreux blessés, la Chorale s’est imposée avec la manière face à Champagne Basket (98-83), ce mardi soir à la Halle lors de la 31e journée de Jeep ÉLITE. Avec une nouvelle un énorme Sylvain Francisco (26 points, 26 d’évaluation), la Chorale fait un nouveau pas de plus vers le maintien, avec cette victoire importante face à un concurrent direct.

Au coude à coude jusqu’au 3e quart-temps

Ce qui avait pu poser problème lors des dernières rencontres à domicile face au Mans et Pau, la Chorale rentre cette-fois ci bien dans sa rencontre avec un Clément Cavallo omniprésent (6 points au premier quart-temps), bien accompagné par les premières flèches longue distance de Sylvain Francisco. C’est avec 9 points d’avance que les Choraliens terminaient le premier quart (24-15, 10e), avec un énorme contre d’Ekene Ibekwe !

Les Champenois revenaient évidemment avec des meilleures attentions. Si cela ne portait pas des fruits rapidement, c’est au milieu du 2e quart que les choses s’inversaient avec un 11-3, emmené par un Travis Leslie des grands soirs. L’écart était faible à la pause, mais la Chorale gardait malgré tout le leadership (45-42).

Avec la manière pour finir la rencontre !

Si Sylvain Francisco continuait son festival, il était rejoint par un Jamel Artis retrouvé inarrêtable à mi-distance, même sur une jambe (63-58, 38e). C’est finalement avec 4 points d’avance que les Choraliens entamaient le dernier quart (69-65, 30e). Au coude au coude jusqu’à la 35e minute, la Chorale obtenait finalement un large succès important pour le point-average grâce à un money-time parfaitement géré. Sylvain Francisco trouvait même la mire au buzzer pour le +15 ! Une très bonne soirée avant l’enchaînement compliqué à l’extérieur, dimanche 18h à Strasbourg puis mardi 20h à Cholet.