La Chorale Roanne Basket a obtenu l’accord de l’arrière américain Justin Wright-Foreman (23 ans, 1,85 m) en remplacement de Ronald March jusqu’à la fin de la saison. Son arrivée est conditionnée par le feu vert de la commission médicale de la LNB et une autorisation de sortie du territoire pour quitter les Etats-Unis et rejoindre la France, où une période d’une semaine d’isolement l’attendra avant de pouvoir fouler les parquets de Jeep® ÉLITE.

Joueur dominant dans son université de Hofstra (27 points à 42,5% à trois-points lors de sa saison senior), il avait été désigné Player of the year de la conférence AAC à deux reprises. Justin Wright-Foreman a drafté par le Utah Jazz en 2019 (53e tour), avec qui il a disputé 4 matchs NBA en 2019/20. . Cet arrière gauche originaire de New York tournait en parallèle à plus de 17 points par rencontre en G-League en 28 minutes en moyenne (40% à trois-points). Cette saison, il évoluait avec les BayHawks d’Erie, équipe affiliée aux Pelicans de New Orleans et avec qui il donnait 12,8 points en 15 matchs et moins de 24 minutes (43% à longue distance).

Sur les conseils de Justin Robinson, l’ancien meneur de Jean-Denys Choulet à Chalon-sur-Saône, JWF a accepté le défi choralien. «C’est un vrai joueur» annonce coach JDC. «On a besoin d’une menace extérieure et c’est un gros shooteur, mais aussi passeur.» Le club espère pouvoir l’aligner le 1er mai prochain lors de la réception d’Orléans à la Halle André-Vacheresse.