La Chorale Roanne Basket a eu l’immense tristesse d’apprendre la disparition d’Aaron Harper samedi à l’âge de 42 ans. L’ancien ailier US du doublé Semaine des As – ProB en 2007 est décédé des suites d’un accident de la route dans le Mississipi.

Harp avait été recruté en 2005 par Jean-Denys Choulet, et il s’était rapidement imposé comme un fer de lance de l’attaque choralienne. D’abord au côté du rookie Dee Spencer, avant d’être rejoint par Marc Salyers en 2006 pour former un trio US magique qui guidera le club vers la plus belle saison de son histoire. Aaron Harper était revenu à Roanne l’année suivante en 2008, pour de nouveau faire parler son adresse longue distance (15,7 points à 40% à trois-points). Il aura droit à une dernière ovation de Vacheresse le 9 décembre 2013 sous le maillot de l’Elan Béarnais. Il mettra un terme à sa carrière en 2020 avec la crise Covid, avant de retrouver son Mississipi natal.

Il rejoint une autre étoile de la Chorale 2007, Pape Badiane, décédé en 2016. L’ensemble du club salue sa mémoire et compatit à la douleur de sa famille et de ses proches.