Sur un shoot venu d’ailleurs à plus de 20 mètres, Jordan Tucker signait la 7e victoire de la saison sur le parquet de Blois (77-80), dans le cadre de la 22e journée de Betclic ÉLITE. Une victoire plus qu’importante face à un concurrent direct pour le maintien !

Si la Chorale débutait plutôt bien la rencontre, l’intensité Blésoise faisait la différence (21-14) avec un premier quart-temps offensif (24-21, 10e), où la Chorale revenait au score, grâce notamment à une belle entrée de Narcisse Ngoy.

Le 2e quart-temps allait complètement tourner en faveurs des Roannais. Après une reprise poussive (29-21, 13e), Jean-Denys Choulet sortait son coup tactique de la zone 3-2 pour perturber les Blésois. Et c’est un choix ultra payant avec un 15-0 Choralien (29-36, 18e). Dans sa lancée, Roanne terminait bien sa période et rentrait aux vestiaires avec 8 points d’avance (39-47, 20e), avec une évaluation qui ne reflétait pas le faible écart (65 à 39 pour Roanne).

Blois s’adaptait en début de seconde période et avec de l’adresse retrouvée à longue distance pour transpercer la zone Roannaise, ils recollaient au score (53-53, 27e) pendant que Roanne n’inscrivait que 8 petits points en 10 minutes de jeu (54-55, 30e).

Un véritable mano a mano allait s’engager jusque dans les dernières secondes de la rencontre. Si on pensait que la super passe de D.J. Cooper à Yannis Morin encore stratosphérique ce soir (18 points, 33 d’évaluation) pliait la rencontre (74-77, 7s à jouer), Toby Carberry égalisait sur la remise en touche Blésoise (77-77).

La suite on la connaît, 2,4 secondes à jouer, devant le banc de touche de la Chorale Jordan Tucker s’empare du ballon. A plus de 20 mètres, l’ailier Roannais rentrait le panier de l’année et Roanne s’imposait au buzzer au Jeu de Paume (77-80, 40e).

Prochaine rencontre le samedi 10 février 18h30 à la Halle avec la réception de Nanterre !

Les stats Proballers

Les réactions en conférence de presse

Activ Chorale le Podcast

(cliquez sur le lien si le player ne fonctionne pas)