La Chorale Roanne Basket s’est inclinée à Blois vendredi soir (96-85) lors de la 24e journée de Betclic Elite. Malgré une adresse insolente à longue distance (12/24) dans le sillage d’un Maxime Roos ayant signé son record en carrière (28 points), les hommes de Jean-Denys Choulet ont payé leur déchet et leurs absences en défense. Il faudra se relancer vendredi prochain pour la réception du Mans à Vacheresse. La billetterie en ligne est ouverte pour ce match.

Les rebonds offensifs et les balles perdues comme point noir en première mi-temps

Même si la Chorale a fait quasiment la course en tête toute la première mi-temps (43-49, 20e), après un excellent début de rencontre (4-12, 4e), elle a laisse peu à peu les Blésois revenir dans le match, par deux statistiques marquantes. Avec 8 rebonds offensifs convertis en 11 points sur seconde chance, les Choraliens ont de nouveau payé leur déficit dans ce secteur. Autre problème, les balles perdues. D’habitude précautionneux du ballon, les Roannais ont perdu 8 ballons à la pause. Kyle Foster trouvait malgré tout la mire à 3-points et Yannis Morin dans la raquette (21 d’éval à la pause), pour mener à la pause.

Jaime Smith torpille la Chorale

Le troisième quart-temps allait être un cauchemar pour les Choraliens (35-18 en dix minutes). Ils laissaient Jaime Smith prendre feu à trois-points sans jamais parvenir à le stopper, tout en prolongeant la gabegie de balles perdues (20 au finale). A-11 à l’entame du dernier quart (78-67, 30e), la réplique orchestrée par Maxime Roos (7/9 à trois-points) et Kyle Foster (3/4) permettait de revenir à -4 à l’approche du money time, mais les Blésois trouvaient les ressources pour sécuriser leur succès.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio