La Chorale Roanne Basket s’est imposée face à Aix-Maurienne (67-92), ce samedi soir pour conclure son tournoi Aix Riviera des Alpes sur une bonne note. Après une première mi-temps plutôt équilibrée (42-48), les Choraliens ont accéléré en seconde mi-temps sous l’impulsion d’un Renathan Ona Embo au four et au moulin (11 points, 6 rebonds, 8 passes pour 25 d’évaluation en 25 minutes), qui a su parfaitement prendre le relai de Stefan Moody préservé sur ce tournoi. Le secteur intérieur a également répondu présent avec 29 points pour 32 d’évaluation pour le duo Morin/De Sousa. Autre point positif par rapport à la rencontre de la veille, les Choraliens ont limité les balles perdues à 10, un très bon ratio grâce également aux 23 passes décisives.

Prochain rendez-vous ce mardi 19h à la Halle, avec la réception de Vichy-Clermont. La billetterie est ouverte.