La Chorale n’a jamais trouvé la solution à Monaco (116-73), dans le cadre de la 16e journée de Betclic Élite. Rapidement dépassés dans la rencontre (16-4), les Choraliens n’auront jamais relevé la tête en Principauté. Une rencontre à oublier.

Avec 62% d’adresse dont 69% à 3-points (18/26), Monaco était sur une autre planète. Mam Jaiteh a ouvert le bal (12 points), avant d’être relayé par Matthiew Strazel aussi efficace aux tirs que dans la distribution (23 points, 11 passes). Jaron Blossomgame préservé en première mi-temps a déroulé en deuxième (16 points à 4/4 à 3-points).

Côté Roannais, on retiendra la combativité de Jalen Jones (16 points), la réaction de Kellan Grady en deuxième mi-temps après une période compliquée et le nouveau bon match de Cyril Langevine (9 points, 7 rebonds), bien servis une nouvelle fois par D.J. Cooper (9 passes décisives).

Placé désormais à la rencontre de Noël à Vacheresse samedi 23 décembre à 16h30, avec la réception importante du BCM Gravelines-Dunkerque.

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio