La Chorale a frôlé l’exploit face à l’ASVEL avec seulement 7 joueurs professionnels (93-88), ce dimanche après-midi à l’Astroballe ! Encore dans le coup jusqu’à la dernière minute, c’est finalement Nando de Colo et Paris Lee qui ont fait la différence pour arracher la victoire des leurs.

Avec un effectif très diminué avec les absences d’Antoine Diot, Kadri Moendadze et Cyril Langevine, la Chorale débutait parfaitement la rencontre avec un DJ Cooper déjà stratosphérique à la passe et au scoring. Les entrées des espoirs ne changeaient pas la dynamique, avec Narcisse Ngoy qui se payait même un contre sur Youssoupha Fall pour ses premières minutes en professionnel (25-26, 10e).

Ce premier quart-temps donnait le ton de la rencontre, marquée par 31 changements de leader au total. La Chorale aura même mené 23 minutes de jeu (contre 13 côté ASVEL). Rhodaniens et Ligériens ne se lâchaient pas à la pause (44-42, 20e) et les Roannais réussissaient même à reprendre l’avantage avant l’entame du dernier quart (65-66, 30e).

Le tournant de la rencontre aura été DJ Cooper qui écopait de sa 5e faute à l’entame du money-time, après une performance incroyable pour son retour en France (16 points, 14 passes). Paris Lee et Nando de Colo mettaient finalement le couvercle et couper court aux derniers espoirs Roannais (93-88, 40e). Une défaite rageante, où les Choraliens finissent avec une meilleure évaluation (101 à 94), un jeu collectif plus abouti (24 à 14).

La Chorale aura l’occasion de valider cette bonne impression avec la réception du Mans samedi 28 octobre 18h30, pour retrouver le chemin de la victoire.

Les stats Proballers

La réaction de Jean-Denys Choulet