Incandescente ! La Chorale s’est imposée ce mardi soir à Sportica (96-101), dans le cadre de la 26e journée de Betclic ÉLITE. Avec une adresse une nouvelle fois diabolique (63% dont 67% à 3-points) et un Ronald March extraterrestre (32 pts, 38 d’évaluation), les Choraliens ont rattrapé avec brio une première mi-temps laborieuse pour accrocher son 14e succès ! Roanne plus que jamais dans le top 8 avant le derby ce dimanche 17h !

La Chorale rapidement dans les cordes…

Si tout avait bien débuter avec un 9-2 pour les Choraliens grâce à un Kyle Foster au four et au moulin, la Chorale subissait la même punition et Jean-Denys Choulet prenait rapidement son premier temps-mort (11-11, 5e). Malheureusement, ce n’était pas l’effet escompté et la défense Roannaise subissait les assauts nordistes aussi bien à longue distance par Kenny Boynton que Jajuan Johnson dans son périmètre… (22-15, 8e). Relégués à -14 après 10 minutes de jeu et 33 points encaissés, Ronald March et ses coéquipiers étaient déjà dans les cordes (33-19, 10e).

2 interceptions rapides parfaitement conclues par Ronald March et Yannis remettaient les leurs à – 10 (33-23, 11e). Les pénétrations main gauche de Ronald March faisaient une nouvelle fois mouche (37-28, 14e). Les Roannais ne réussissaient pas à faire les stops défensifs nécessaires pour recoller, mais limitaient la casse à la pause avec un and-one de Stefan Moody (53-46, 20e).

Avant une énorme réaction en 2e mi-temps !

La mi-temps allait remettre les idées en place pour la Chorale. Toujours aussi monstrueuse d’adresse mais aussi moins permissive en défense, la Chorale allait tout d’abord recoller au score par l’inévitable Ronald (61-61, 23e) avant que le secteur intérieur Maxime Roos/Yannis Morin bien servi par Stefan Moody en double-double (13 points, 12 passes) ne fasse la bascule avant l’entame du dernier quart (71-75, 30e).

Avec plus de 67% d’adresse à 3-points, rien ne semblait inquiéter les hommes de Jean-Denys Choulet qui creusaient l’écart (77-86, 34e). Laurent Legname grillait ses temps-mort, mais rien à y faire, les Choraliens étaient en mission à Sportica. Maxime Roos se chargeait de dépasser une nouvelle fois la barre des 100 points cette saison et assurait un 14e succès ! (96-101, 40e).

La Chorale s’accroche au top 8 avant de défier l’ASVEL sur son parquet ce dimanche 17h pour le derby !

Les stats by ProBallers

La réaction de Jean-Denys Choulet by Activ Radio