En marge du succès face à Vichy-Clermont en ProB vendredi soir, la Chorale Roanne Basket a aussi préparé l’avenir en coulisse en reconduisant son partenariat avec Bpifrance. Cela fait déjà deux ans que la banque public d’investissement est liée au club roannais, et cette relation de confiance se prolongera la saison prochaine. Pour la plus grande satisfaction du président Daniel Perez : «Ce partenariat est particulièrement important en termes d’accompagnement. si on veut développer notre club, on va avoir du mal si on est pas accompagné pour avoir de nouveaux partenaires au niveau de la grande région et au niveau national».

Directrice Bpifrance à Saint-Etienne, Lauriane Bagot-Guastini a souligné l’importance de la Chorale Roanne Basket dans son implantation sur le bassin roannais : «C’est un lieu important où toutes les grandes entreprises sont présentes, ça nous permet de tisser notre réseau, ça nous a permis de renouer des liens très forts avec des fleurons de l’agglomération roannaise comme AC Environnement ou Valentin Traiteur». Egalement présent, le directeur Communication et Exécutif Bpifrance Excellence Patrice Bégaya salué le travail du président choralien – «le premier commerçant du club» – ainsi que celui de l’ensemble des composantes du club, en citant notamment le Club Affaires et la richesse du vivier de partenaires.