L’entraîneur choralien Fred Brouillaud a évoqué au micro d’Activ Radio la réception d’Aix-Maurienne, ce mardi à 20h30 à la Halle André-Vacheresse. Ce match de la 6e et dernière journée de Leaders Cup ProB est décisif pour la qualification en quarts de finale : les 2 équipes peuvent prétendre chiper la première place à Monaco en cas de victoire. Pour la Chorale, il faudra s’imposer avec au moins 9 points d’avance d’avance (ou 8 pts si les Roannais inscrivent plus de 82 pts), pour récupérer le point average général de la poule.

Pour Fred Brouillaud, la priorité est « de se faire respecter à domicile ». Le coach roannais parle de constance et de continuité. La qualification ? « Ce sont les joueurs qui vont en décider. »