La Chorale Roanne Basket s’est inclinée devant l’Elan Chalon en match d’entrainement (80-91), lundi soir à la Halle André-Vacheresse. En rodage collectivement pour intégrer la recrue US Jamel Artis, les hommes de Jean-Denys Choulet ont souffert face au feu-follet Jordon Crawford et à l’adresse des extérieurs Sean Armand et Garrett Sim. Côté roannais, Sylvain Francisco a su répondre sur la durée à longue distance (22 points).

Si les Bourguignons avaient pris le meilleur départ (17-23, 10e), les Choraliens montaient en température pour passer devant à la pause sur des flèches de loin de Jamel Artis et Ronald March (45-43, 20e). Mais avec un Mathis Keita préservé et un Thomas Ville un peu cours physiquement, la formation roannaise souffrait à chaque accélération de Jordon Crawford qui passait l’Elan Chalon en tête à l’issue du troisième quart (61-62, 30e). Si Juvonte Reddic s’impliquait davantage en fin de match pour rester dans la roue des Bourguignons, une alerte à la cuisse incitait JDC à le rasseoir sur le banc. L’intensité défensive des visiteurs n’offrait pas d’ouverture aux Roannais, malgré l’énergie déployée par Clément Cavallo.