Quel suspense ! La Chorale a accroché sa 2e victoire de la saison (83-81), ce mercredi soir face à l’ADA Blois dans le cadre de la 5e journée de Betclic ÉLITE.

Jusqu’à 14 points d’avance

Tout avait parfaitement commencé pour les Choraliens, qui défensivement faisaient déjouer les Blésois (10 balles perdues en 10 minutes). Mais c’est seulement une petite possession d’écart à la fin du premier quart-temps qui séparaient Blésois et Roannais (25-23, 10e).

Kellan Grady et ses coéquipiers démarraient pied au plancher le 2e quart-temps avec un 15-3 (40-26, 15e). C’est à ce moment que le nombre de fautes allait considérablement haché la partie et c’est Blois qui en profitait le mieux pour recoller aux baskets des Choraliens (45-41, 20e).

Des frayeurs.. mais la victoire au bout !

Une nouvelle fois, l’entame de la deuxième mi-temps était parfaite côté Roannais avec un Lewis Sullivan au four et au moulin (59-47, 24e). Et une nouvelle fois l’ADA, sous l’impulsion d’un Milan Barbitch dans la lignée de début de saison, qui revenait avant l’entame du dernier quart (66-61, 30e).

A l’image d’Antoine Eito il y a 3 jours, Timothe Vergiat prenait feu à longue distance pour infliger un 10-0 aux Choraliens (66-71, 33e). Dans le dur, les Roannais s’en remettaient au duo Kadri Moendadze/Kellan Grady pour s’accrocher (78-76, 38e). Blois aura eu la balle de match, mais c’est bien Roanne qui s’impose au bout du suspense (83-81, 40e).

La Chorale a désormais rendez-vous avec un long déplacement au Portel samedi 16h !

Les réactions Activ Radio

Activ Chorale le Podcast