Devant une nouvelle fois plus de 2500 spectateurs, la Chorale s’est inclinée ce samedi soir face à LDLC ASVEL (75-83), pour son 4e match de préparation. Une défaite honorable, où les Choraliens ont surtout pêché par manque d’adresse, face à des Rhodaniens derrière un Frank Jackson inarretable.

41% d’adresse (28/68) contre 55% (34/62) côté Villeurbannais, c’est dans ce domaine que la Chorale a été en difficulté dans cette quatrième sortie face à un Frank Jackson (25 pts à 9/11). Dans les autres stats collectives, les Choraliens ont fait jeu égal avec leurs voisins du Rhône : 35 rebonds à 38, 14 balles perdues à 16, 14 passes décisives de chaque côté.

Individuellement, on retiendra la nouvelle grosse sortie de Yannis Morin (15 points à 6/9, 17 d’évaluation). Tavian Dunn-Martin et Jordan Tucker ont également de nouveau bien alimenter le scoring (13 et 15 points). Cyril Langevine confirme lui aussi ses premières sorties (11 pts, 11 d’évaluation en 21 minutes).

Les Roannais ont de nouveau rendez-vous à la Halle pour leur 5e match de préparation, ce mercredi 19h avec la réception de l’Élan Chalon.