En grande difficulté en première mi-temps, la Chorale a couru après le score tout au long de la rencontre.. Elle s’incline finalement face à Gravelines (69-78), dans le cadre de la 17e journée en retard de Betclic Élite. Les Choraliens n’auront jamais rien lâché après un retour à -2, mais les Nordistes ont définitivement mis la main sur la rencontre.

Quelques ratés près du cercle on retardé le démarrage des Roannais. Les Maritimes en ont profité pour prendre le large et pousser l’écart à +19 en surfant sur une belle adresse extérieure (11/21 à trois-points au final, 52%) et surtout sur une moisson de rebonds. Mais les Choraliens réagissaient avant le retour au vestiaire (33-46, 20e), et prolongeaient leur effort d’entrée de troisième quart pour revenir à -2. L’axe 1-5 Cooper – Morin fonctionnait pleinement, Jordan Tucker montait en température mais il manquait l’alternance derrière l’arc pour faire basculer la rencontre. Avec un Chris Babb clutchissime et un Landry Nnoko solide dans la raquette, Gravelines-Dunkerque se mettait à l’abri en dépit des 11 interceptions choraliennes.

Il va falloir rebondir dès mercredi 20h avec la réception de la JL Bourg, où chaque rencontre sera décisive dans la course au maintien.

Activ Chorale le Podcast