La Chorale Roanne Basket a remporté son troisième match de préparation mardi soir à la Glacière au Coteau face à Fos Provence (85-70). Menés à la pause (33-38), les hommes de Jean-Denys Choulet ont élevé leur niveau au retour des vestiaires pour dominer leur premier adversaire de Betclic Elite. Kyle Foster a encore frappé avec 26 points à 50% à trois-points, tandis que JaKeenan Gant a compilé un double double (13 points, 11 rebonds).

Cette Chorale est encore en rodage et les 500 spectateurs de la Glacière ont pu le mesurer, notamment dans un deuxième quart temps laborieux où le manque d’automatismes et de repères collectifs a pesé sur la qualité du jeu. Mais avec davantage d’énergie et de rigueur, les coéquipiers de Ronald March ont nettement pris l’ascendant sur les Byers de Jo Passave. L’impact physique de Silvio De Sousa (12 points, 8 rebonds) a bien illustré ce changement de ton, mais tout le monde a apporté sa contribution dans la belle deuxième mi-temps choralienne avec plus de 50 points inscrits pour seulement 32 concédés.

La Chorale se rend en Savoie vendredi pour participer au tournoi Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Les Roannais affronteront Dijon à 17h, et disputeront une seconde rencontre le lendemain face à Aix-Maurienne ou la JL Bourg.

Prochain rendez-vous à la Halle André-Vacheresse mardi 30 août à 19h pour la réception de Vichy-Clermont. Réservez vos places sur la billetterie en ligne.