La Chorale Roanne Basket s’est imposée face à Cholet (82-69) dimanche après-midi devant 4000 spectateurs à la Halle André-Vacheresse lors de la 29e journée de Betclic Elite. Auteurs de leur meilleure prestation défensive à domicile cette saison, les Choraliens ont livré un match d’une intensité folle pour venir à bout de CB et recoller au classement à Gravelines-Dunkerque avec cette dixième victoire. Mention spéciale pour Sekou Doumbouya, inarrêtable (33 points) dans son duel remporté face à Tidjane Salaün.

Neal Sako avait rapidement donné le ton en donnant du fil à retordre à la raquette choralienne, une raquette vite amputée de Yannis Morin et Cyril Langevine à 2 fautes chacun. L’entrée de Narcisse Ngoy allait soulever l’enthousiasme de Vacheresse sur deux contres spectaculaires. Mais c’est l’adresse longue distance de Sekou Doumbouya, Kadri Moendadze et Kellan Grady qui metaient les Choraliens sur orbite avant la pause (40-34, 20e). Cholet s’accrochait avec l’agressivité de sa traction arrière et la belle activité de Vojtech Hruban qui remettait son équipe devant au score. Une Chorale en mode combat allait néanmoins plier le dernier quart (remporté 26-17), lors duquel Sekou Doumbouya alignait les actions de classe et Kadri Moendadze tuait définitivement tout suspense dans la dernière minute.

Il faudra reproduire le même contenu pour surprendre Monaco, mercredi 17 avril à 20h à Vacheresse en match avancé de la 31e journée de Betclic Elite ! Achetez vos places sur la billetterie en ligne.

Les stats Proballers

Activ Chorale le Podcast