La Chorale Roanne Basket reçoit Cholet vendredi 29 octobre à 20h à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 6e journée de Betclic® ÉLITE. Les hommes de Jean-Denys Choulet vont tenter de décrocher leur première victoire de la saison devant leur public, attendu nombreux pour cette affiche des vacances de la Toussaint. Réservez vos places pour Chorale – Cholet sur la billetterie en ligne !

Le premier mois de compétition est difficile pour les Choraliens qui l’ont emporté deux fois à l’extérieur d’un point (à Paris et Aix-les-Bains) et ont subi deux défaites hors de leurs bases en encaissant plus de 100 points (à Châlons-en-Champagne et Dijon). A Roanne, Clément Cavallo et ses coéquipiers ont tenu tête à Monaco (75-80) avant de subir la loi de Limoges (70-93). Une première victoire à Vacheresse serait la bienvenue pour ne pas figurer durablement dans la zone rouge. Cela passera invariablement par un comportement défensif plus rigoureux, la Chorale dépassant les 95 points concédés par match en moyenne.

Cholet voyage bien

Juvonte Reddic (cheville) est incertain pour la réception de Cholet, mais le CB est un bon souvenir pour Boubacar Touré : il avait brillé il y a un an pour son premier succès sous le maillot roannais (96-88) en inscrivant 20 points. Il faudra encore un grand Bouba mais pas seulement, car la formation choletaise arrive gonflée de confiance avec déjà deux succès en trois déplacements en Betclic® ÉLITE. La troupe de Laurent Vila, successeur d’Erman Kunter dans les Mauges, l’avait emporté en ouverture à Strasbourg (73-74) et a récidivé le week-end dernier à Limoges (79-91). Le recrutement US fait des merveilles (Darrin Govens, Dominic Artis, DJ Hogg, Kennedy Meeks) et les JFL apportent de sérieuses garanties à l’image du phénomène Yoan Makoundou et de l’expérimenté Boris Dallo. Difficile donc de cibler une menace principale dans cet effectif équilibré et capable de prendre feu…