La Chorale Roanne Basket retrouve la Halle André-Vacheresse pour la 5e journée de Jeep® ÉLITE et la réception de Cholet, ce vendredi 16 octobre à 20h. Dans cette saison 2020/21 plus perturbée que jamais par la situation épidémique, les hommes de Jean-Denys Choulet s’avancent avec la pression après trois revers à l’extérieur, et devront composer avec seulement 1000 spectateurs en raison de la jauge réduite imposée par la préfecture de la Loire.

L’entraineur roannais attend évidemment une réaction d’orgueil après la bouillie de basket livrée à Gravelines la semaine dernière (défaite 77-43). Ses joueurs devront retrouver l’allant déployé lors de la préparation, et surtout une adresse digne de ce nom. A 3-points, ils sont sous les 20% de réussite à 3-points et en deçà de 70% sur la ligne des lancers. L’attaque pose problème (56 points en moyenne) et ce n’est pas vraiment dans l’ADN de la Chorale, encore d’une équipe dirigée par coach JDC. L’air de Vacheresse pourrait aider en cela, mais Sylvain Francisco a aussi une part de la réponse dans ses mains entre sa qualité de scoreur et sa capacité à servir ses coéquipiers dans les meilleures conditions.

En face, Cholet ne compte qu’un succès devant l’Elan Chalon (91-73) pour trois revers. Elle a toutefois fait mieux que résister aux Metropolitans (-4) et à LDLC ASVEL (-9). Elle possède avec John Stockton l’un des tous meilleurs meneurs de la division (10e à l’évaluation), tandis que Lasan Kromah a démontré qu’il était à sa place en Jeep® ÉLITE (15 points en moyenne). Avec des joueurs athlétiques, le CB sera un sérieux client dans le défi physique et exploitera la moindre faiblesse pour tenter de décrocher une seconde victoire.

Chorale – Cholet sera retransmis en direct sur LNB TV et en simultané sur Activ Radio avec les commentaires de Fabien Zaghini