La Chorale a eu chaud ! Après un début de match laborieux, les Choraliens ont redressé la barre dans le 3e quart-temps pour s’imposer à la Halle face à Limoges (79-76), dans le cadre de la 11e journée de Betclic ÉLITE. Cette 4e victoire lance totalement Roanne au classement !

Un début de match laborieux…

Maladroits en début de match, les Choraliens étaient pris par la vitesse d’exécution des Limougeauds, sous l’impulsion de Nicolas Lang et de Tyree Appleby (8-15, 6e). C’est avec une meilleure fin de quart-temps que Roanne recollait légèrement au CSP (17-24, 10e).

Pénalisé par ses balles perdues, D.J. Cooper s’en remettait à son shoot longue distance (27-32, 15e), puis pour égaliser au buzzer de la mi-temps (41-41, 19e)

3e quart-temps fabuleux.. avant de se faire peur dans le money-time

C’est réellement dans le 3e quart-temps que les Choraliens allaient faire la différence, avec une agressivité retrouvée et une adresse beaucoup plus satisfaisante, avec notamment Jordan Tucker qui trouvait enfin la mire à longue distance (44-41, 22e), bien secondé avec un joli passage d’Antoine Diot (63-51, 30e).

Si Roanne maîtrisait son sujet jusqu’à l’entame du money-time avec un important 3-points de Kadri Moendadze (77-68, 37e), les choses se corsaient pour les Roannais avec un intraitable Nicolas Lang qui ramenait les siens à 1 point (77-76, 13,9 secondes du terme). C’est finalement un joli système exécuté qui permettait à la Chorale de mettre le couvercle sur la victoire grâce à Cyril Langevine (79-76, 40e).

La Chorale aura l’occasion d’enchaîner à domicile, avec la réception du Paris Basketball samedi 18 novembre à 18h30 !

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio