Il ne fallait pas être cardiaque ! La Chorale s’impose au bout du suspens face au Limoges CSP (88-87), dans le cadre de la 13e journée de Betclic ÉLITE. Les derniers lancers francs réussis par Stefan Moody assurent la 7e victoire la saison !

La traditionnelle défense en zone de Limoges

Dès le début de la rencontre, le Limoges CSP a imposé sa défense de zone. Adroits à longue distance, la Chorale était dans le coup malgré les assauts de Nicolas Lang et Bryce Jones (21-20, 10e). Après un 5-0 Limougeaud, les Choraliens répliquaient par un 13-2 pour le plus gros écart du match (33-27, 14e).
Arthur Bruyas continuait de répondre à 6,75m, avant que CSP ne passe un 12-2 aux Roannais avant la pause (38-44, 20e).

Un magnifique 3e quart-temps avant la frayeur du money-time

35-18 : la réaction Choralienne était au rendez-vous dans ce 3e quart-temps. La press tout-terrain fonctionnait à merveille, les interceptions faisaient la différence et la Chorale creusait l’écart (73-62, 30e). L’écart était porté jusqu’à 15 points d’avance (79-64, 32e). Le réveil à 3-points des Limougeauds faisait mal et Limoges passait devant à 9 secondes du terme (86-87). Le héros des dernières secondes aura été Stefan Moody qui rentre ses 2 lancers à 1,6s du terme (88-87). La dernière attaque limousine ne donnait rien et la Chorale s’imposait au bout du bout (88-87, 40e).

La Chorale enchaîne dès ce samedi avec un déplacement à Strasbourg.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio