La Chorale Roanne Basket s’est inclinée devant l’Elan Chalon (82-93) dimanche après-midi à la Halle André-Vacheresse, lors de la 4e journée de Betclic Elite. Les Choraliens avaient pourtant atteint la fin du troisième quart-temps à hauteur des Bourguignons (67-67, 30e) après avoir longtemps été dans la position du chasseur. Mais un coup de chaud d’Antoine Eito (3/3 à trois-points en moins de 2 minutes) a scellé le sort des locaux, malgré l’abattage du duo Grady-Morin (41 points à eux deux).

Rapidement menés de 7 points, les hommes de Jean-Denys Choulet ont su s’appuyer les bonnes entrées d’Antoine Diot et Kadri Moendadze pour recoller (23-24, 10e). Les très nombreuses fautes permettaient néanmoins aux Chalonnais de maintenir leur avance sur la ligne des lancers (41-45, 20e), notamment grâce à Aleksej Nikolic (10 de ses 21 points). Côté choralien, l’adresse longue distance (13/26 à trois-points, 50%) enflammait Vacheresse et donnait même un écart de 4 points aux Choraliens… balayé par des Bourguignons qui capitalisaient aussi sur leur domination au rebond (33 contre 26).

Les stats Proballers

Les réactions Activ Radio