Malgré une entame positive et une attitude accrocheuse, la Chorale Roanne Basket s’est inclinée devant l’Elan Chalon (84-88) mercredi soir lors de son cinquième match de préparation. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont notamment payé leur déficit au rebond (32 contre 45) et leur manque de réussite dans le money time. Ils enchaineront dès vendredi à 20h avec un déplacement à Prissé pour affronter la JL Bourg.

Les Roannais étaient pourtant bien entrés dans le match (16-8, 4e), avec un Lewis Sullivan distribuant les contres (3 au total) et un Yannis Morin rageur en attaque. Mais les Bourguignons s’accrochaient dans le sillage de l’expérimenté Antoine Eito (23 points, 6 rebonds et 5 passes). Le duo Cortale-Markusson donnait du fil à retordre sous le cercle, tandis que Dirk Williams artiallait de loin (17 points à 4/8 à trois-points). Devant à la pause (47-45, 20e), la Chorale baissait en intensité au retour des vestiaires malgré le très bon passage de Kadri Moendadze. Les visiteurs prenaient l’ascendant dans le dernier quart et profitaient de la maladresse roannaise pour sécuriser leur victoire.