Au terme d’un match accroché, la Chorale s’est imposé face au Portel (79-68), dans le cadre de la 17e journée de Betclic ÉLITE. Les Choraliens terminent parfaitement la phase aller (bilan de 8/9), avec un Ronald March de gala à l’image de cette première partie de saison (26 points).

Deux équipes qui ne se détachent pas en première mi-temps

20-20 (10e), 36-36 à la mi-temps : Roanne et Le Portel ne se détachaient pas en première mi-temps. Aussi maladroites l’une que l’autre à longue distance (2/11 vs. 2/10), Stefan Moody sanctionné de 3 fautes au coeur du 2e quart-temps, la Chorale a pu compté sur Alexandre Bouzidi à la mène (4 points à la mi-temps). Dominée aux rebonds (20 prises à 14), la Chorale mettait malgré tout à contribution ses 8 interceptions pour rester au contact des Portelois à la pause.

Festival de Ronald March en seconde mi-temps !

Avec 5 points à la pause, le capitaine allait dynamiter la seconde période. 26 points au compteur à la fin du match, dont 13 dans le seul 3e quart-temps, Ronald March a permis aux siens de faire la bascule. Malgré la difficulté aux rebonds continue (45 rebonds à 27), la zone presse Roannaise a de nouveau permis de gratter plusieurs possessions (13 interceptions), pour faire un petit écart (61-55, 30e). Cet écart, les Choraliens ne le lâcheront pas jusqu’au terme de cette rencontre. Ronald March continuait son festival, bien relayé à l’intérieur par Yannis Morin (73-66, 35e). La Chorale ne tremblait pas dans le money-time et accrochait une victoire importante (79-68, 40e), contre une équipe du Portel toujours accrocheuse.

Prochain match samedi 21 janvier avec un long déplacement à Pau.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio