Quelle importante victoire ce samedi soir face au Portel (84-83), dans le cadre la 25e journée de Betclic Élite. Après un très bon premier quart-temps, le Portel est peu à peu revenu dans le match jusqu’à un money-time irrespirable ! Mais le succès est au bout !

Tout se déroulait parfaitement bien au premier quart-temps aussi bien offensivement et défensivement (33-19, 10e). Avec un Sekou Doumboua déjà tout feu tout flamme (12 points), les Choraliens étaient bien lancés.

Yannis Morin montait en puissance, mais la domination aux rebonds (42 rebonds à 27 au final) et les changements défensifs des Portelois changeaient peu à peu la donne. Le Portel revenait dans la rencontre, jusqu’à revenir à -6 à la pause (46-40, 20e).

Le duo D.J Cooper/Antoine Diot à 21 passes (une première depuis 2020 en Elite, la 23e fois de l’histoire), deux coéquipiers cumulaient 10 passes ou plus. Les Roannais résistaient, les Portelois insistaient, mais menaient toujours avant l’entame du dernier quart (65-63, 30e).
(
D.J Cooper passait le cap du double-double dès le début du 4e quart-temps (11 points, 10 passes) grâce à une belle adresse à longue distance. Le mano a mano ira jusqu’au money-time où la Chorale reprenait l’avantage à 55s du terme après être revenu de -4 (82-81). Dans une dernière minute de jeu qui aura duré plus de 16 minutes réelles, la dernière tentative de Diawara échouait, la Chorale exultait (84-83, 40e).

Prochaine journée, nouvelle réception importante avec le match en retard face à Gravelines-Dunkerque vendredi 15 mars à 20h.

Les stats Proballers

Activ Chorale le Podcast