Sérieuse et appliquée, la Chorale a retrouvé le chemin des parquets, la première fois à domicile depuis le 2 décembre, avec une victoire en rencontre amicale face à Vichy (91-74).

En l’absence de D.J. Cooper revenu tout juste ce lundi, Antoine Diot a pris la mène avec réussite : 18 points, 8 passes pour 25 d’évaluation en 27 minutes.

Avec au final 120 d’évaluation collective mis en valeur par 27 passes décisives, tout le monde a mis sa pierre à l’édifice. Jalen Jones intraitable en première mi-temps (19 points, 21 d’évaluation) et Yannis Morin en double-double (10 points, 10 rebonds) ont su pesé sur le secteur intérieur (45 rebonds au total, dont 15 offensifs).

Avec un écart porté jusqu’à +26 (82-56, 35e), Jean-Denys Choulet a ouvert son banc avec les entrées de Mathis Courbon et Narcisse Ngoy (2 points). Une belle conclusion pour ce match de préparation à quelques jours de la reprise officielle du championnat à Limoges dimanche 14 janvier à 16h30.

Les statistiques de Roanne – Vichy à retrouver sur X.