La Chorale Roanne Basket s’est imposée devant Vichy-Clermont (94-86) dimanche en match amical à la Halle André-Vacheresse. Laborieux à l’allumage, les Choraliens sont montés en puissance au fil de la rencontre pour prendre les commandes après la pause. C’est dans le secteur intérieur que les hommes de Jean-Denys Choulet ont dominé leurs adversaire, avec un trio Gant – Morin – De Sousa en verve (56 points à eux trois).

L’agressivité vichyssoise en début de match a fortement perturbé les Roannais, coupables de dix pertes de balle en première mi-temps. Tray Boyd (22 points en 22 minutes) a sanctionné, bien imité par les anciens choraliens Ivan Février et Thomas Ville (20 et 16 points). L’entrée du jeune William Beugre-Kassi (18 ans, 1,98 m) a apporté un vent frais lorsque les Auvergnats faisaient la course en tête (29-41, 13e), et il a profité des absences de Ronald March et Kadri Moendadze pour enfiler ses premiers points (8 à 3/4 aux tirs en 11 minutes).

Menés à la mi-temps (48-52, 20e), les Choraliens sont montés en température au retour des vestiaires, portés par un Silvio De Sousa maitre sous le cercle (23 points et 11 rebonds) au relais de Yannis Morin (15 points, 4 rebonds). En sortie de banc, JaKeenan Gant a assuré le spectacle avec 18 points et 3 contres ! Sans Tray Boyd (disqualifiante), Cédric Bah et Mamadou Guissé (5 fautes), les Vichyssois n’avaient plus le même répondant en fin de match pour tenir le rythme roannais (46-34 sur le deuxième mi-temps).

Prochain rendez-vous samedi 4 mars à 18h30 au Portel en Betclic Elite, à vivre sur LNB TV et Activ Radio. Les Choraliens retrouveront Vacheresse dimanche 12 mars à 17h pour la réception du leader Monaco. Achetez vos places sur la billetterie en ligne.