La Chorale Roanne Basket a dominé une équipe de Vichy-Clermont diminuée par les absences mardi soir à la Halle André-Vacheresse (95-78), lors de son sixième match de préparation. Sans Stefan Moody (préservé), les Choraliens ont capitalisé sur leur supériorité athlétique dans la raquette pour contrôler le rebond (43 à 31) et y inscrire deux fois plus de points que leur opposant (44 à 22).

L’adresse extérieure a été plus chancelante (6/25 à 3-points), mais cela n’a pas empêché Kyle Foster de faire parler la poudre (17 points à 50% aux tirs). Mais encore une fois, c’est Ronald March qui a montré la voie en capitaine exemplaire (20 points, 4 rebonds et 3 interceptions). A noter le double double d’un Silvio De Sousa débordant d’énergie : 14 points et 12 rebonds en moins de 20 minutes sur le parquet.

Côté vichyssois, Thomas Ville a manqué ses retrouvailles avec Vacheresse en raison d’une blessure au poignet la veille. La JAVCM était également privée de Serge Mourtala ou encore de Cédric Bah, mais elle a pu compter sur un meneur US en grande forme puisque Tray Boyd a passé 31 points aux Roannais !