Devant près de 2000 spectateurs à Vacheresse malgré les fortes chaleurs, la Chorale s’est inclinée sur le fil face à la JDA Dijon (69-72), pour leur première sortie de la saison.

Devant à l’évaluation (77 à 72), les Choraliens ont livré une belle première partition sur leur parquet. Relégués à -11 avant l’entame du dernier quart (50-61), les Roannais ont su faire preuve de caractère pour venir échouer sur le fil (69-72). Ils pourront regretter leurs 20 balles perdues, non-inquiétantes en début de préparation.

Au niveau individuel, Jordan Tucker est sorti du lot lors de cette première rencontre avec ses 20 points pour 19 d’évaluation, où seule l’adresse à 3-points lui aura fait défaut (2/8). Le secteur intérieur a également apporté satisfaction, avec un Lewis Sullivan proche du double-double (9 points, 8 rebonds) et une belle complémentarité du duo Yannis Morin/Cyril Langevine.

Les Roannais partent désormais en road-trip entre Saint-Junien dans la Haute-Vienne et Blois ce lundi et mardi, pour continuer à trouver des automatismes dans ce début de préparation.